vendredi 6 septembre 2013

Étudiez la série Smash Bros. avec Moustachemorph !

Et un coup de poing dans les burnes, un !
Le premier partenaire de ce blog est le meilleur forum portant sur SSB4 du monde. Quoi ? Vous ignorez ce que signifie SSB4 ? Bah pour une fois, je ne vais pas vous dire de réviser votre culture ! Oh que non, car même les fans apprécierons certainement cet article !
Alors allons-y, étudions la série de près !
Je crois que j'ai jamais fait une intro aussi naze que celle-ci.

Les origines

Mais non, pas Rayman Origins ! Qui est le sélectionneur d'images ? Ah oui, c'est moi...
Commençons tranquillement : SSB est une abréviation pour le titre du jeu "Super Smash Bros.", qui lui aussi est une abréviation de "Super Smash Brothers" qui pourrait signifier "Supers Frères de Baston". Wahou, quelle classe. Mais pour en revenir aux sources : le jeu était loin d'être le meilleur crossover du monde du jeu vidéo ! C'était censé être un jeu de combat à 4 joueurs sur la Super Nintendo en utilisant les capacités 3D de la console nommé "Dragon King : The Fighting Game". Une nouvelle licence allait faire son apparition ! Mais le jeu a été déplacé sur Nintendo 64 car la Super Nintendo avait de trop faibles capacités 3D (car oui elle en a).
Il se murmure également que seules 2 manettes pouvaient êtres branchées sur la SNES, au passage.
Néanmoins, un des développeurs du jeu, Masahiro Sakurai, pensait que les joueurs auraient du mal à s'habituer à la nouvelle franchise, et donc qu'il fallait faire de grosses modifications. L'idée n'était pas vraiment approuvée, puis il réalisa un prototype avec Mario, Donkey Kong, Samus, et Fox qui se combattent. Big Success. Nintendo a approuvé son idée. Il est devenu producteur du jeu au lieu de simple développeur. Il n'était censé paraître qu'au Japon, mais ça a été un succès tellement énorme qu'ils ont fini par le sortir dans le monde entier. On a donc eu Super Smash Bros. sur Nintendo 64, Super Smash Bros. Melee sur Gamecube, et Super Smash Bros. Brawl sur Wii. Et bientôt, on aura Super Smash Bros. 4 sur la Wii U et la 3DS ! (première fois qu'un SSB sort sur console portable)
Contenu inaccessible
Ce stage a servi à tester Melee. Qu'est-ce que c'est moche.
 Plusieurs choses ont été prévues pour les différents opus de la séries, mais ont fini par être enlevé (on peut appeler ça un "cut"). Heureusement pour l'équipe de DYKG (Did You Know Gaming), certaines données de ces cuts sont accessibles via les fichiers du jeu ! On peut donc voir ce qui était prévu et se dire "MAIS WTF". Voici tout ce qu'on peut voir à peu près.
-Dans Super Smash Bros. (N64) Bowser, Roi DaDiDou et Mewtwo était prévus pendant le développement mais ont étés retirés.
-Dans Super Smash Bros. Melee (Gamecube) Nintendo voulait un personnage pour représenter l'ère 8-bit. Ils avaient pensé au motard d'Excitebike, le type qu'on incarne dans Ballon Fight, le type chelou d'Urban Champion, et même le truc-bizarre-qu'on-incarne dans Clu-Clu Land. Sakurai a pensé que les Ice Climbers pouvaient facilement devenir des personnages de combat. Aussi, Sonic et Snake, les deux guests de Brawl, étaient censés apparaître dans Melee. Ils ont dû refuser la requête à cause de contraintes de temps. Si le Roi DaDiDou n'a pas été ajouté à cet opus, c'est parce-qu'en tant que créateur de Kirby, Sakurai ne voulait pas seulement représenter sa propre série. Quel gentleman !
-Dans Super Smash Bros. Brawl (Wii) il y a énormément de contenu inaccessible. Par exemple, on peut lire dans les codes que certains personnages tels que Dixie Kong, Dr Mario, Roy, Mewtwo, Toon Zelda/Toon Sheik devaient être jouables. Notez que Toon Sheik était certainement Tetra. Certains pensent aussi que quand on a lu "roy", c'était vraiment vague et ça pouvait également être Roy le Koopaling comme le Roy de Metal Gear Solid. Et pour confirmer qu'il s'agissait bien du Roy de Fire Emblem, on a retrouvé un thème de victoire pour le Roy de FE, et aussi un pour Mewtwo. On a aussi trouvé un personnage dont le code est "pra_mai". On pense que c'est Posipi et Négapi, car leur noms japonais sont Prasule et Mainan. Ils devaient sûrement se jouer à la manière des Ice Climbers (deux personnages en un). Cependant, ça peut aussi être le nom de code pour le bouton "RANDOM" (au hasard) car pra_mai pourrait être une abréviation japonaise signifiant "tout le monde". Oh ! Aussi, il y a une animation non-utilisée du Dresseur de Pokémons où on le voit atterrir après une chute ou un saut. On peut donc penser qu'il était censé se battre sur le terrain de lui-même, ou alors suivre le personnage en sautant de plateformes en plateformes dans le mode aventure. On a aussi trouvé des textures qui laissent penser que certains personnages accumuleraient les dégâts en se battant. Par exemple, le casque de Captain Falcon, le masque de Metaknight, ainsi que l'épée et le bouclier de Link, devaient se casser, ou au moins se fissurer.

*gasp*

J'ai pas tout mis parce-que sinon vous allez étouffer. Je pensais pas pouvoir écrire aussi longtemps sans mettre d'images ! Vite, vite, je suis en manque !
Ouf, voilAAAH ATTENDS QUOI ?
Bien entendu j'aurais pu vous parler d'Akeina, de TEST, et d'autres stages inaccessibles dans la série mais seulement, un problème arrive : je ne peux pas !
En effet, il parait que trop de texte dans un article le rend chiant à lire. Je vais donc écourter les choses, mais n'hésitez pas à faire quelques recherches si ça vous intéresse.
Trivia
Gnéhé, c'est l'heure de la partie anecdotes !
Voici quelques anecdotes sur la série pêchées un peu partout sur le web.
-Dans SSBB, Snake est plus lourd que Dracaufeu !
-Si Megaman a été ajouté dans SSB4, c'est uniquement parce-que les joueurs le réclamaient depuis des lustres !
-Super Smash Bros. est le premier crossover de l'histoire du jeu vidéo !
-Dans SSBB, si Metaknight fait son Final Smash sur quelqu'un mais qu'il arrive à sortir de sa cape (pas de double-sens ici s'il-vous-plait), il fait une T-pose (pas d'animation, le personnage est juste droit et fixe, en levant ses bras de façon à ce que son corps fasse la forme d'un T).
-SSBM et SSBB ont rendu Fire Emblem tellement populaire à l'internationale que le dernier opus est même sorti en Amérique et en Europe (car il me semble qu'avant, seuls les japonais pouvaient en profiter). Vous l'avez déjà, il s'appelle Fire Emblem : Awakening.
-C'est grâce à la série des Smash Bros. que Moustachemorph a appris que Kirby était un personnage de jeux vidéos à la base (il ne connaissait que le dessin-animé à cette époque, non mais quel boulet).

Conclusion
Hoowee ! Enfin terminé ! J'ai sué pour celui-là, en plus ça tombe pile le jour où je retrouve plus ma souris, je vous dit pas le bordel que c'est pour éditer le moindre mot avec le pad du PC et mes doigts tout transpirants ! Parce-que oui hein, faut pas abuser, quand je veux écrire un article je me transforme en humain ! Bref, j'aimerais terminer cet article en beauté, le tout en... Ouch... J'ai mal à la tête d'un coup... J'ai trop écrit à propos de Smash Bros., je crois... Ouille... Gasp ! Je vois un Kirby ! Il se multiplie, encore et encore... Jusqu'à former une spirale...
Wooooo...
Ce type est complètement timbré.

3 commentaires:

  1. Très sympa comme article, j'ai beaucoup aimé ! Et en plus j'ai appris des trucs, que demander de plus ? ^w^ Well done, tu fais du bon boulot !
    (En tant que lectrice assidue je trouve juste que c'est trop court et que trop de texte ne perturbe pas tant que ça la lecture ! ;D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      En tant que moi-même, j'ai pas l'habitude d'écrire autant sans mettre d'images, donc du coup cet article a failli passer dans les articles de moi que j'aime le moins (juste au-dessus de celui sur SFM). Mais finalement je viens de savoir par une source sûre qu'il est vraiment pas si mal, donc merciiiiiii ^.^

      Supprimer
  2. Et je repasse sur cet article :3
    J'avais en tête la théorie que ta moustache est directement inspirée de celle de Pinkie Pie.

    RépondreSupprimer