samedi 18 octobre 2014

Étude Moustache #02 : Mario qui joue à Mario ?

Marioception
Bienvenue à toutes et à tous, chers téléspectateurs, pour cette nouvelle édition d'Étude Moustaaaaache !
Aujourd'hui, Moustachemorph va se consacrer aux jeux vidéos en général. Comme démontré dans l'image ci-dessus, Mario peut jouer à... Mario. Mais ne devrait-il pas sauver Peach plutôt que de s'attarder sur ce jeu ? Et vous me direz que ce n'est qu'un fanart, mais regardez plutôt...
Ouais bon là c'est Fire Emblem parce-que j'ai pas trouvé d'autre image, mais des fois il parle de Super Mario Bros.
Et voilà, ce passage venant de Paper Mario : La Porte Millénaire nous révèle qu'un personnage de jeu vidéo peut bel et bien jouer à son propre jeu. Mais comment est-ce possible ? Quel est le fuque ? Nous allons découvrir tout cela.
On sait que dans divers jeux (Pokémon, Animal Crossing, Wario Ware, et tout et tout) il y a des consoles de jeu, ainsi que des jeux. Cela veut donc dire que les personnages de ces univers peuvent jouer à ces jeux. Mais ça on l'a déjà dit. On sait aussi qu'ils peuvent jouer aux jeux d'autres univers, comme démontré par l'image ci-dessus. Mais quand est-ce que ces jeux sont faits dans ces mondes ?
"Arrête de tourner autour du pot, veux-tu."
Bon d'accord. Venons-en directement au fait. Shigeru Miyamoto, créateur de Mario, a déclaré que les personnages de cette franchise étaient des acteurs, et que ça expliquait les rideaux visibles dans certains jeux, ainsi que Peach qui fait des courses de kart contre Bowser sans problème. En fait, oui et non, il a juste dit que c'était "sa manière de voir les choses". Ce n'est donc pas vraiment officiel.
J'ai tendance à plutôt voir ça comme une sorte d'univers. Un univers avec les différents lieux : ainsi on ne se demande plus comment un univers tel que celui de Wario Ware se trouve au même endroit que celui de Donkey Kong Country. Car avouons-le, ils n'ont rien à voir.
Eh bien, en mettant tous ces lieux un un seul et même univers, c'est le bordel et on ne se pose plus de question : ainsi Smash Bros. est d'une logique implacable et Link rejoint Mario Kart.
Et puisque Mario peut jouer à Mario, on peut se dire que ce sont tous des acteurs et que leurs aventures n'existent que sous forme vidéo-ludique. Ou alors que c'est juste un jeu et qu'on s'en fout mais dans ce cas cet article n'aurait aucun intérêt. Eh bien, pour répondre à cette question... On a qu'à leur demander !
Invité surprise !
En effet, j'ai eu du mal à vous garder la surprise, mais nous avons comme invité Koopek, du jeu Paper Mario : La Porte Millénaire ! Bonjour Koopek.
Salut ^^
Nous vous écoutons depuis votre téléphone, ce qui explique la qualité sonore.
Une qualité sonore dans un blog ? Oo
Tout à fait. Alors Koopek, êtes-vous prêt à répondre à la question que tout le monde se pose ? Comment Mario fait-il pour jouer à Mario ?
Eh bien en fait, Mario comme tout autre personnage de jeux vidéos vit réellement ces aventures. Et lorsqu'on considère qu'une aventure est assez bonne, on en fait un jeu vidéo ! La procédure ne dure que quelques minutes. Chez vous, quand un évènement important se passe, vous en faîtes un film. Chez nous, on a ça ^^
Eh bien, tout s'explique à présent ! Mais, et pour les jeux comme Animal Crossing alors ?
Des fois, on se dit juste que notre vie est bien remplie pour en faire un jeu :3
Merci beaucoup mon cher Koopek ! Nous venons d'élucider un grand mystère de la sphère vidéo-ludique !
Oh de rien, si ça peut faire plaisir ^^ C'est vrai que ça doit pas être évident pour vous.
D'ailleurs si vous avez des doutes sur le fonctionnement de notre monde, n'hésitez pas à m'en parler !
J'y penserai ;3
Eh bien sur ce, amis téléspectateurs...
Mais de quoi tu parles ? Oo
...je vous laisse, et à bientôt pour une nouvelle édition d'Étude Moustache !
Mais pour le moment, une vue sur Carafleur.
Note : Koopek n'existant pas réellement (malheureusement), le dialogue a dû être inventé.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. En prouvant que tu n'es pas un robot >:3 (dans quelques mois, je ne me souviendrai plus pourquoi j'ai dit ça)

      Supprimer