Sexy. |
Je suis tellement gentil avec les gens, mince alors. (cliquez pour voir en plus grand) |
Donc voyons-voir, par où commencer... Dans la première partie j'ai énormément parlé de trivia. Ici, il risque d'y en avoir un peu moins. Hé mais non, ne partez pas ! Y'aura aussi des choses intéressantes ! Mais pour mieux s'y retrouver, classons par opus. Il y a Super Smash Bros. (N64), Super Smash Bros. Melee (NGC), et Super Smash Bros. Brawl (WII). Je vais aussi rajouter une section mystère car vous ne savez pas ce que c'est... Sauf si vous la lisez bien entendu. Je propose que l'on commence.
Super Smash Bros. (Nintendo 64)
Artwork de la boîte de SSB64. Notez Kirby dans un coin qui sert à rien. |
Non, non, et non ! |
"MARIOOOOOOO" ou encore "KAPTAINFALKONE" en passant par "SAMUSSE" et "PIQUATCHOU"
Saperlipopette, tant de souvenirs ♥
En fait la VF est juste drôle. Si vous mettez le jeu en anglais, vous comprendrez alors la différence. Cependant, je maintiens l'idée que la version allemande est une vraie tuerie ! Enfin, ça aurait pu l'être sans le petit "souci" avec C.Falcon... Car oui, autant tout à été redoublé pour le narrateur français, autant ce n'est pas le cas avec l'allemand. Le C.Falcon dit en allemand est exactement la même chose que celui dit en anglais. Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte ?
Si vous n'avez pas compris, la créa-main vous l'expliquera. |
-C'est la créatrice de l'univers.
-Elle fait Mwahahahaha quand elle apparaît.
C'est tout. Ouaip, vraiment peu. Mais vous voulez peut-être savoir ce que je pense d'elle ? Et de son histoire ? Qui elle est vraiment ? Essayons de le découvrir.
Prenons l'intro de SSB64 par exemple. Si vous ne l'avez pas encore vue, la voici : http://www.youtube.com/watch?v=HshHAxx2I4Q
On peut clairement voir la Créa-Main en train de prendre une plush Nintendo qui change à chaque intro et la pose sur la table, organise les affaires sur le bureau, et pose une autre plush dessus. Après ça, elle fait un petit décompte et les plushies prennent vie, le bureau devient une arène. C'est très weird. Mon idée est donc que les personnages que l'on joue sont en vérité des peluches, et que les arènes sont des endroits de la chambre. Et la créa-main dans tout ça ? J'y viens. Ce n'est pas très surprenant de dire que c'est une chambre d'enfant, n'est-ce pas ? Alors pourquoi y'a un p*tain de gant qui s'y balade ? C'est très simple. En vérité, cette main est... Le propriétaire de cette chambre. Ou plutôt la main du propriétaire. N'allez pas vous imaginer des trucs morbides, elle n'a pas été arrachée à un enfant ! En fait, l'enfant est là mais on ne voit que sa main. Pourquoi ? C'est simple. C'est parce-que cet enfant, c'est nous.
HO MON DIEU C'EN EST TROP POUR MOI |
Pas trop choqués ? Parfait, nous pouvons passer à la suite ! Donc, comme je viens de le dire, Super Smash Bros. se résume à incarner un enfant qui joue avec ses peluches dans sa chambre. On peut dire qu'il a une certaine collection.
Où a-t-il eu sa peluche Samus ? Je veux la même ! |
Super Smash Bros. Melee (Gamecube)
Jaquette américaine du jeu. Notez Kirby toujours dans un coin qui sert à rien. |
*incroyable transition*
Sakurai lui-même dit que c'est le meilleur opus. En même-temps, il en a bavé pour le faire : il a carrément reçu des menaces pour "inclure tel personnage" ou alors pour "sortir le jeu plus vite". Même si le jeu a beaucoup de glitches assez amusants (coucou créa-main) il est très bien réalisé, mais que se passe-t-il ? Il semblerait que depuis quelques lignes déjà je ne fais que dire que le jeu est génial ! Il est temps de parler d'autre chose. Par exemple, saviez-vous que la jaquette aurait dû être assez différente ? La voici :
Mais... C'est une capture d'écran ! |
Quoique, Kirby n'est plus dans un coin qui sert à rien... |
Parce-que les peluches c'est trop mainstream, le gamin joue maintenant avec des trophées. |
Je vénère ce mec comme je vénère les chats. C'est à dire grandement. |
Bon, on en a fini avec Melee, donc mainte- Quoi ? Vous voulez connaître le scénario de son histoire maintenant ? Ah oui, j'avais dit qu'on y viendrait. Bah on y viendra.
Super Smash Bros. Brawl (Wii)
Jaquette américaine du jeu. Quand je pense qu'en Europe on a pas ce magnifique texte sur la tranche... Ah, et Kirby est dans un coin qui sert à rien aussi. |
Bref, ce jeu est le premier à avoir autant de contenu, des personnages ne venant pas de Nintendo, idem pour les stages, en parlant de ça on peut créer les nôtres, et... MAIS WAIT on dirait la wishlist d'un troll du Miiverse !
Nom d'une banane nazie ! (je prends des risques en postant ça) |
*cette transition est tellement géniale que j'en meurs*
Bien, passons au choix du casting. Plusieurs personnages ont étés coupés car ils étaient des "clones forcés" (Roy, Pichu, Link Enfant, Dr Mario) et Mewtwo a aussi été enlevé pour une raison X ou Y (ha ha, Mewtwo, X/Y, très la blague). Mais les nouveaux personnages sont très bons ! Même si parmi eux il y a...
DIDDY KONG AAAAAAAAAAA LUI ET SA CASQUETTE PROMOTIONNELLE |
C'est tout ce que j'avais à dire sur le casting. Pour les stages, ils sont très bien choisis (bon d'accord, sauf New Pork City car je hais ce stage) et c'est de même pour les stages repris de Melee. Les stages persos auraient mérités d'être un peu plus poussés par contre (youpi j'ai posé un bloc) mais c'était déjà très bien.
Le mode Aventure maintenant, ou l'ESS ! L'histoire est très bonne, tout comme l'idée, les cinématiques sont magnifiques, et surtout ! C'est le scénario du type avec ses trophées !
Oui mais pas totalement. Nous verrons cela plus tard.
On peut donc dire que la personne avec ses trophées doit maintenant avoir aux alentours de 19 ans (si on considère qu'il en avait 10 lors du premier SSB). Et ce trip de faire une histoire avec ses figurines ne l'a pas lâché. Et c'est tant mieux, car la plupart du temps, ça fait de belles choses ! (cf. Rémi le Radis, de Noru-Da)
Donc pour faire bref, l'histoire c'est... Nan, vous la connaissez tous. Et en plus vous le saurez en lisant le scénario qu'il fait... Attendez, j'avais pas promis de le dévoiler maintenant ? Ho ho... Alors soit.
La partie bonus
Je ne savais pas quoi mettre pour illustrer cette partie donc autant mettre une photo de moi. Tant qu'on peut... |
Alors voici une petite liste :
-Un casting d'exception.
-Des musiques fabuleuses.
-Des persos équilibrés.
-Plein de stages neutres mais pas trop.
-Un selfie de Sakurai dans les crédits.
-Des graphismes de toute beauté.
-Du fun, beaucoup de fun.
-Moustachemorph. (Ben quoi ?)
-Kirby dans un coin qui sert à rien.
-Un stage Pokémon autre qu'un Stade N°3.
-Un Gameplay innovant (bon ça va pas être trop dur avec deux écrans/un gamepad).
-Du Streetpass pour la 3DS (bah oui hein on aurait un peu de mal sur la Wii U).
-Totaka's Song.
-De l'EPIC.
Voilà voilà, c'était tout ! Bon quoi maintenant ? Quel scénario ?
Ah mais oui ! Eh bien, le voici. Je vous dévoile enfin ce qu'il se passe vraiment dans l'ESS ! Tout ce que vous avez vécu jusqu'ici en jouant à Brawl prend enfin un sens !
Écrit par ZerOcarina (ça veut dire moi, crétin).
https://docs.google.com/document/d/1iWyXVZIUpS7b4Ol4sgqG_X7YnnLBa9U82AE-4DKL7Yo/edit?usp=sharing
Donc nous y sommes ! L'écriture de cet article a pris énormément de temps étant donné que j'ai toujours un paquet de trucs à faire en ce moment. Et surtout à cause du bonus (ci-dessus).
Mais voilà, le plus gros est fait ! J'arrive pas à croire que j'ai pu le sortir avant la sortie de SSB4. Sur ce, je vous dit au revoir et à la prochaine ! J'ai un tas de projets en tête et je compte bien y parvenir !
Tiens ? Je fous quoi ici moi ? |
Ce type est vraiment bête.
Je ne connais pas du tout l'univers des jeux Smash Bros, donc voir l'intro de la version N64 m'a scotchée ._. ça explique tellement de choses !
RépondreSupprimer