mardi 27 octobre 2015

Ludicolo qui danse

Il parait que chaque blog doit en avoir au moins un. Donc le voici.

samedi 26 septembre 2015

Les règles du Magical Girl

Des filles de toutes les couleurs avec des objets magiques, aucun doute : c'est un magical girl.
Bien le bonjour ! Aujourd'hui, votre fidèle serviteur (cc c moi) va vous parler d'une de ses passions : les Magical Girls. Et je ne vous parlerai ici que des MG possédant plusieurs personnages principaux, étant donné que je connais très peu ceux qui n'ont qu'une seule héroïne. Techniquement on devrait appeler ça "Magical Sentai" mais on s'en fiche. Ce genre d'anime est donc paru au Japon en (je sais pas quelle année mais de toute manière tout le monde s'en fout), mais il en existe aussi venant d'autres pays, comme par exemple Winx Club qui est italien. Et donc aujourd'hui, on va s'intéresser à ce qui y revient souvent, ce que j'appelle les règles du Magical Girl.
C'est parti.

Règle N°1 : Chaque personnage a une couleur caractéristique.
Voir l'image plus haut. La couleur des cheveux et/ou des vêtements, et ça y est, dans la cour de récré on s'amuse à incarner "la bleue" ou "la verte" et des fois "la jaune" parce qu'on est pas capable de retenir un nom. Notez qu'on peut trouver ça autre part que dans les Magical Girls, mais on y échappe tout de même pratiquement jamais.

Règle N°2 : Gagner du temps d'épisode en recyclant.
Représentation de moi quand je ne vois pas les rageux.
Toute Magical Girl doit se transformer et attaquer. Et ça tombe bien, comme ça on peut utiliser les même séquences à chaque fois ! On peut remarquer des similitudes entre les chorégraphies des personnages de différents animés, et c'est normal : y'a pas 10000 moyens de faire apparaître un costume magique en dansant. Rajoutez une petite musique entraînante derrière, de préférence unique à chaque personnage, et vous pouvez être sûrs que quelqu'un en fera une compil sur YouTube que beaucoup de gens (surtout moi en fait) se repasseront en boucle. Néanmoins on peut noter certaines scènes de transformations qui sont "du recyclage mais pas trop". Je pense par exemple à Sakura chasseuse de cartes, où le costume change à chaque épisode, et la "chorégraphie" est la même mais jamais au même endroit ni sous le même angle. D'ailleurs les scènes de recyclage se trouvent dans presque tous les magical girls mais pas que : dans Code Lyoko par exemple, on revoit dans la quasi-totalité des épisodes la scène de transfert-scanner-virtualisation, la scène de désactivation de la tour, etc.

Règle N°3 : Un des personnages principaux est plus important que les autres.
Si on demande à quelqu'un qui connait pas de nous dire qui est le personnage principal parmi les 5, le choix est vite fait.
Mais si, celle-là vous la connaissez bien. C'est généralement la première a avoir obtenu/découvert ses pouvoirs, ou du moins la première que l'on voit à l'écran, et de ce fait qu'on suit partout pendant toute la série. Elle souvent associée à la couleur rouge, a un pouvoir plus puissant/important que les autres, se révèle être une princesse/reine/esprit magique/personnalité très très importante sans qu'elle le sache. Elle ne cesse de dire que sa magie vient de l'amitié qu'elle entretient avec les autres sauf qu'à elle toute seule elle pourrait détruire le monde. Ou bien, au contraire, elle peut très bien être la dernière à tout savoir (pour que le spectateur découvre en même temps qu'elle), être complètement à la ramasse, n'être personne, bref le genre de personne lambda qu'on peut croiser dans la rue tous les jours (mais avec les cheveux rouges). Ce qui n'empêche pas bien sûr que certains épisodes soient plus centrés sur d'autres membres du groupe. Souvent aussi elle donne son nom à sa série.

Règle N°4 : Tout s'est passé si vite !
Cette phrase sera en général prononcée vers le début de la série. En effet, si un jour j'allais manger un kebab et que d'un coup je me retrouvais avec des supers-pouvoirs et des oreilles de chat, je crois que je pourrais dire que ma vie s'est retournée d'un claquement de doigt.

Règle N°5 : Quand tout semble perdu, un garçon arrive.
Je me demandais pourquoi j'avais jamais vu de Magical Boy et finalement je préfère oublier.
Les méchants sont en train de gagner, tout est perdu, mais que faire ? Appeler les beaux hommes musclés ! Ils sont surtout là pour créer une histoire d'amour dont tout le monde se fiche (enfin pas toujours, dans Mew Mew Power par exemple ça s'est révélé être important). S'ils sont plusieurs, ils ont généralement le même costume.

Règle N°6 : Sauver le monde, c'est tabou.
Tu es une super-héroïne qui sauve le monde chaque jour, mais personne ne doit savoir que quand tu n'agis pas tu es une collégienne avec des problèmes d'amour et une coupe de cheveux bizarre. Je peux comprendre que ça plomberait le quotidien, mais garder ce genre de secret doit être extrêmement difficile, je suppose ?

Règle N°7 : LE POUVOIR DE L'AMITIEEEEEE
Je peux pas résumer ça autrement.

Règle N°8 : Si c'est trop sérieux, rajoutez du rose et des paillettes !
Première impression : ça va être mignon. Ainsi nous frôlons la vérité.
Alors ça c'est quelque chose que je déteste. Déjà que dire "ya dé truk pr les fille et dé truk pr les garsson!!" ça m'énerve à un point que vous n'imaginez pas, si en plus on rajoute des trucs mignons parce que ça devient "trop sérieux pour un truc de filles", je perds la raison. La série aura beau parler de sujets sérieux, avoir des scènes déprimantes, ou même des scènes qu'on ne verra jamais puisqu'elles ont été censurées car non-adaptées à un jeune public, il y aura toujours un effet rose-paillettes quelque part qui décrédibilise tout. On retrouve surtout ça sur les artworks, toujours très roses et mignons. Je suis sûr que vous avez eu la même impression en lisant mon texte sur Iwata avec le fond rose de mon blog. Avouez.


Bon bah voilà, je crois n'avoir rien oublié. Si vous en avez d'autres en tête faites-le moi savoir et avec de la chance et de la magie je le rajouterai. Sur ce, je vous salue !
Promis, la prochaine fois on parlera de censure inutile.

dimanche 12 juillet 2015

Iwata

On savait qu'il était malade.
Mais on ne se l'imaginait pas mourir.
Le père de notre enfance, voire de notre vie actuelle. L'homme qui se sacrifiait pour que son entreprise aille mieux. Celui qui n'abandonnait jamais, rendait nos rêves possibles.
C'était une personne comme il en faudrait plus souvent, mais hélas la nature en a décidé autrement.
Je regarde dans ma chambre. Peluches, vêtements, figurines, jeux, consoles, ou tout simplement mode de vie. Sans lui, rien n'aurait été pareil. Il a construit ma vie, et probablement la votre aussi.
Et pourtant, le voilà aujourd'hui parti.
Ce monde n'est pas fait pour les gens comme lui, il était trop bon pour nous.
Mais si on n'en revient pas de sa mort, ce n'est pas un hasard.
Écoutez, regardez. Il est encore là.
En observant au plus profond de nous, ou tout simplement en allumant sa console.
Jouez à Earthbound, à Smash Bros, à ce que vous voulez : il est là. Il a laissé sa trace.
Il nous a laissé les meilleurs moments de notre vie, les meilleurs souvenirs que l'on pouvait avoir.
Donc regardez profondément dans votre cœur et dans votre mémoire.
Il est là.
Et il vous tend des bananes en souriant.

vendredi 10 juillet 2015

Mais que foutre est donc Little Inferno ?

Je précise que l'intégralité de l'article est écrite avec l'OST du jeu en boucle en fond sonore.
Bonsoir à toutes et à tous !
Eh oui, en effet, j'ai enfin franchi le cap. Après être resté plusieurs années sur World of Goo, je suis enfin passé à l'œuvre suivante de Kyle Gabler : Little Inferno.
Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas Kyle Gabler, laissez-moi vous faire un bref résumé.
C'est un génie.
Il a quitté son poste chez Electronic Arts pour créer un (voire plusieurs) studio indépendant. Il est programmeur, compositeur, designer, écrivain, enfin bref c'est le couteau suisse de la création de jeux. On peut reconnaitre son style graphique par des petits dessins simplistes, mais dans une atmosphère glauque. Et ses musiques sont juste excellentes, on ne s'en lasse pas.
Il fonde avec Ron Carmel le studio 2D Boy en 2006, et leur chef-d'œuvre World of Goo sort en 2008.
Et en 2010, il fonde un nouveau studio nommé Tomorrow Corporation avec Kyle Gray et Allan Blomquist, et Little Inferno sort en 2012.
Les jeux auxquels il participe (parce que dire "qu'il fait" insinuerait que les autres ne font rien) ont tous le même principe : quand on ne s'y intéresse pas, on voit juste des tours à créer, des choses à brûler, des problèmes mathématiques à résoudre... Mais en y jouant, on se rend compte que c'est bien plus que ça : l'atmosphère, la musique, et surtout l'histoire, tout cela rend l'expérience unique.
Et justement aujourd'hui c'est de Little Inferno dont on va parler. Parce que non, c'est pas "juste un jeu où on brûle des trucs".

Bien que ce soit la principale chose que l'on va faire.
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un Little Inferno ?
Eh bien en gros, c'est une cheminée. Elle a été conçue par la compagnie Tomorrow Corporation (nommée d'après le nom du studio, ou l'inverse je sais pas) car dans le monde dans lequel se déroule le jeu... Il fait froid. Très froid. Il n'arrête pas de neiger. Et personne ne sait pourquoi.
Peut-être parce que plus personne ne sort de chez soi étant donné que les maisons n'ont même pas de porte ? On peut penser ce qu'on veut, ce n'est jamais expliqué dans le jeu.
Miss Nancy a donc créé les Little Inferno pour que tout le monde puisse se réchauffer en... Brûlant des trucs. Il y a même plusieurs catalogues de trucs à brûler ! Ils contiennent toute sorte de choses : briques de bois, poupées valkyries, petites mémés, bus scolaire, galaxie miniature, enfin ce genre de choses quoi.
Il y a même une carte de crédit appartenant à quelqu'un d'autre.
Quant à la photo de famille, elle dit "plus vous la regardez, plus elle vous rappelle quelque chose"... Intéressant.
Il est donc facile de penser que ce jeu parle de réchauffement climatique, mais nous y reviendrons plus tard, car le message est bien différent.

Nous allons donc parler de l'histoire du jeu, pour l'instant je vais éviter de trop spoiler.

Lorsqu'on commence le jeu, on fait directement face à notre Little Inferno. On possède déjà les conditions d'utilisation mais vaut mieux les brûler, après tout personne ne lit ces choses-là.
On achète des trucs sur le catalogue, on réalise des combos... Et on correspond par lettres avec 3 personnes. Tout d'abord, Miss Nancy, créatrice du Little Inferno. Elle est très aimable et chaleureuse, si bien qu'à un moment elle vous donnera un bon pour un câlin gratuit. Si vous ne le brûlez pas et le conservez jusqu'à la fin, vous aurez ce câlin, alors gardez-le.
Ensuite, monsieur météo. Généralement c'est toujours la même chose : "il neige, il fait froid, ça fait combien de temps que ça dure bordel de chiottes".
Et enfin, Sugar Plumps, une jeune fille plutôt insouciante, vraiment adorable (même si certaines personnes ne la supportent pas et ne lisent ses lettres qu'en diagonale pour pouvoir les brûler juste après et se faire du fric).
Elle a également une étrange utilisation des majuscules.
Cette jeune fille va souvent vous parler et vous apprécie beaucoup, même si vous ne lui répondez quasiment jamais. Après peu de temps de jeu vous découvrez que c'est votre voisine. Et à un moment elle va même vous offrir des rideaux pour votre Little Inferno !
Elle va vous demander de lui apporter des objets du catalogue de temps en temps, cela inclue un bocal à lucioles,un exterminateur de jouets et un aimant.
Au fil du jeu elle deviendra de plus en plus curieuse quant au monde qui l'entoure. Elle se demande pourquoi elle continue à brûler des trucs, etc.

Et là, attention, je vais spoiler sévère.

À un moment, elle décidera de s'en aller. Malheur, sa maison brûle.
Et on peut entendre un cri aigu.
Suite à cela, plus aucune nouvelle d'elle.
Et monsieur météo a enfin quelque chose d'intéressant à dire : "Une maison a brûlé, un habitant en moins... Encore..."
Et juste au cas où c'était pas assez explicite, il nous montre une photo abimée de Sugar.
Suite à cela, on rencontre une phrase que l'on retrouvera souvent par la suite, lorsque monsieur météo (je l'appelle comme ça mais je sais même plus si c'est son vrai nom) aperçoit la lueur du soleil, qui n'avait pas été vue depuis des années.
Est-ce qu'il se lève ? Ou est-ce qu'il se couche ?
On continue donc à brûler des trucs, avec la mort de Sugar sur la conscience.
Bien sûr on a toujours Miss Nancy qui continue de nous envoyer des lettres, mais pour être honnête je m'en souviens plus, donc c'est que ça devait pas être très marquant.

Puis soudain.

Bon c'est pas la lettre là que je voulais mettre mais c'est le même auteur mystérieux.
Des lettres envoyées par une personne anonyme, semblant être carbonisée...
Bon, je crois qu'on a tous deviné à ce moment-là que c'était Sugar Plumps.
Elle dit qu'elle voit de la lumière, que ça l'aveugle. Elle vous demandera donc de lui envoyer des lunettes de soleil. Elle parlera souvent de ses souvenirs, de "toi, moi, et le mur entre nous deux"...
Car oui, même s'il n'y a aucun repère temporel dans le jeu et qu'on peut très bien le finir en quelques heures, il semblerait bien que plusieurs jours, plusieurs mois, plusieurs années se soient passées depuis le début du jeu. Et on ne s'en rend pas compte.
Puis elle vous reparlera de ce qu'elle vous avait dit il y a longtemps.
"Certains objets sont plus spéciaux que d'autres..."
Un pot de lucioles, un exterminateur de jouets, un aimant, et des lunettes de soleil. Ce sont les 4 objets qu'on lui a envoyé depuis la première rencontre.
En les brûlant ensemble, vous ferez tout exploser. Mais bien sûr vous resterez en vie.
Vous vous retrouvez donc dehors, dans le froid.
Et tenez-vous bien, figurez-vous que vous marchez.
Vous ne savez pas où aller, mais en tout cas vous y allez.
Tiens... C'est la famille sur la photo de tout à l'heure...
Je m'imaginais pas qu'elle était à la rue...
En avançant vous croisez le facteur, qui vous connait bien puisqu'il a livré beaucoup de lettres et de colis chez vous. Et il semblerait que vous avez du courrier.
De la part d'elle.
Sugar Plumps.
Elle est à présent adulte (alors que vous êtes toujours enfant) et est à la plage, elle porte même les lunettes de soleil que vous lui avez envoyé.
Elle vous dit que quand sa maison a brûlé, elle est partie pour arriver ici, et elle s'y sent beaucoup mieux. En avançant encore vous arrivez à Tomorrow Corporation.
Après avoir discuté avec la personne de l'accueil et réussi à accéder à l'étage (où vous trouverez les plans de différents objets du catalogue affichés au mur), vous rencontrerez enfin en personne...
Miss Nancy.
Et voici pourquoi il fallait garder son coupon.
Et apparemment vous arrivez juste à temps, car elle s'apprête à partir loin d'ici.
Avec une motherfucking fusée.
Maintenant que Sugar Plumps et Miss Nancy sont parties... Qu'est-ce qui vous retient de faire de même ? Comme relevé dans le jeu, tu peux partir, mais tu ne pourra pas revenir en arrière.
Et à cela, j'ajoute que de toute manière il n'y a aucune raison de revenir en arrière.
Donc nous continuons. Nous irons par la forêt, nous irons par la montagne, ou plutôt les deux en même temps, jusqu'à rejoindre monsieur météo.
Et en le rejoignant dans son ballon, on sait qu'on a fait le bon choix.
Fini de brûler des trucs, il est temps de vivre.
Et justement, c'est ça le message, comme dit ici : http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news/a558289/little-infernos-message-explained-by-tomorrow-corporation-gdc-2014.html#~pi4fpPF44i8wt3
Là encore, Kyle Gabler et son équipe ont réussi à raconter une histoire et à faire passer un message tout en laissant une expérience unique, à travers un jeu indépendant au gameplay pourtant simple et répétitif à première vue.
Fini de brûler tout ce qu'on a, de gaspiller son temps, sa vie à quelque chose qui ne nous intéresse pas.
Levons-nous, faisons des choses qui nous plaisent, ne restons pas bloqués dans une vie monotone.

Voilà, c'est ça Little Inferno.
Plutôt profond, pour un jeu où il faut juste brûler des trucs, n'est-ce pas ?
Je vous laisse donc tranquille et je retourne fanboyer sur Kyle Gabler...
En plus son prochain jeu est prometteur, même si j'étais plutôt sceptique au début. Vous pouvez me considérer comme un grand fan de sa personne.
Et pour finir, un fanart vraiment sympathique. Au revoir !
Source : http://xavy-027.deviantart.com/art/Little-Inferno-fan-art-338370315
On me dit dans mon oreillette que les rageux n'ont pas daigné lire mon article.

jeudi 9 juillet 2015

Analysons le trailer de la saison 9 de Doctor Who !

Je déteste le War Doctor parce que des gens disent que c'est le 9ème Docteur, alors que c'est juste la même personne, mais pas le Docteur, lui même le dit omg arrêtez de le compter comme un Docteur c'est juste une régénération !
Bienvenue à toutes et à tous !
Eh oui, j'ai une passion pour les voyages dans le temps. Étonnant, non ? Je connaissais Doctor Who déjà en primaire, car un ami (probablement mon seul à cet époque mais pas grave) en était grandement fan. D'ailleurs maintenant que j'y pense il était fan de Mario Galaxy, Doctor Who, World of Goo, et Code Lyoko. Pourquoi j'ai perdu contact avec lui déjà ???
Mais à l'époque je ne regardais pas DW, d'ailleurs je savais pas tant que ça de quoi ça parlait. Ce n'est que lorsque je suis devenu brony que je me suis renseigné un peu. Car si vous ne le saviez pas, My Little Pony fait plusieurs fois référence à la série de science-fiction britannique, par le biais d'un figurant. Oui. MLP est sûrement une des seules séries où les figurants sont plus populaires que les personnages principaux.
Probablement l'exemple le plus frappant.
Et donc non seulement ça m'y a introduit, mais en plus j'ai eu de plus en plus d'amis whovians. Du coup, je me suis dit que j'allais aussi regarder. Donc j'ai regardé un épisode. Puis deux. Puis 4 saisons. Puis toute la nouvelle série. Et j'ai même commencé la série "classique", mais c'est un peu mou donc forcément j'ai du mal à m'y mettre.
Et tout juste à l'instant, la date de la saison 9 a été annoncée : 19 septembre 2015. Avec un trailer.
Donc je l'ai regardé. Une fois. Deux fois. Quatorze fois.
Puis je me suis dit : "Et si je faisais un article où je l'analyse tout en faisant l'intro la plus longue que j'ai jamais faite ?"
Et donc nous y voilà. Préparez-vous, ça va envoyer du lourd !
Maintenant je dis toujours "allons-y" à la manière de Tennant...
Tout d'abord, voici le trailer en question : http://www.bbc.co.uk/programmes/p02wns22
C'est bon ? Vous êtes prêts ? Commençons !
On commence avec un plan sur les étoiles, on entend le bruit du TARDIS...
Oups ! Pardon madame, je vous avais pas vue !
Le Docteur semble avoir un problème avec son TARDIS, mais c'est pas le plus intriguant...
Le mec de l'éclairage était en congé ? Ne me jetez pas de tomates à la gueule, je sais bien que c'est fait exprès.
Mais justement, depuis quand le TARDIS est éclairé de cette manière ? On y voit que dalle, une orchidée n'y retrouverait pas ses mamelons ! ...Cherchez pas, ça veut rien dire.
Bon c'était vachement dur de faire pause à cet endroit alors on va se contenter de ça.
Clara court. Ou plutôt, elle fuit. On remarquera d'ailleurs que l'endroit dans lequel elle se trouve réapparait plusieurs fois dans le trailer, il doit donc avoir une certaine importance... J'allais dire que ça pourrait être les différents couloirs du TARDIS, mais j'ai pas souvenir qu'ils ressemblent à ça. Faudrait vérifier.
À moins que j'ai une mauvaise mémoire, ce personnage nous est inconnu. Même s'il est fort probable que ce soit quelqu'un que l'on ait déjà vu mais que j'ai complètement oublié. En tout cas, une chose est sûre : elle a peur.
Ceci est un œil.
Mais pas n'importe lequel. En effet, il s'ouvre. Et quel personnage récent de la série possède exactement le même œil et a dû le fermer pour une raison aussi tragique que la mort ? Bien joué, c'est Danny Pink.
Donc si je ne me trompe pas, il semblerait qu'on va revoir du Danny Pink dans cette saison.
Encore ce couloir, avec les lumières qui s'éteignent. Donc s'il s'agit bien du TARDIS, cela correspondrait à l'image de tout à l'heure où il était défectueux. Mais ça pourrait tout aussi bien être autre chose.
Et c'est là qu'on entend le Docteur prononcer les mots suivants : "À chaque fois que je me dis que ça ne peut pas être plus extraordinaire ça me surprend. C'est impossible, je le hais, c'est maléfique, c'est sidérant... Je veux l'embrasser jusqu'à la mort !" (je suis un excellent traducteur, embauchez-moi)
Le Docteur le hait. C'est impossible. C'est maléfique. Et il veut l'embrasser jusqu'à la mort.
Mais à qu(o)i donc peut-il bien faire référence ? Je pense qu'il parle de Missy, mais ce serait bien trop simple... Ce doit être autre chose.
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc. Je savais pas que les grilles-pain étaient vivants.
Bon je me moque mais si ça se trouve je vais adorer.
Sauf si c'est le nouveau design des cybermen mais ce serait surprenant.
Enfin je dis ça mais on sait même pas si c'est une nouvelle créature ou juste des objets, ou un truc entre les deux.
Ceci est une main. Qui sort de la terre. Et je pense pas que ce soit pour demander du PQ.
Meilleur screen que j'ai pu faire étant donné que ça va très vite et que le player est à chier.
Mais qui donc est cet homme au chapeau et aux lunettes de soleil qui porte une barbe digne du Père Noël ?
Il marche avec deux personnes derrière lui on dirait, et toujours dans ces couloirs.
Aaah, évidemment, que ferait-on sans les Daleks ?
Ils sont là depuis toujours, ils vont jamais nous lâcher les basques, et il m'a fallu 8 saisons pour que je les apprécie.
Je me demande ce qui va leur arriver cette fois. 
Pendant que des imbéciles rigolent des personnes qui louchent parce qu'on "sait pas où elles regardent" (perso je sais toujours où une personne qui louche regarde mais bon), il y a ce type.
Sérieusement, ne vous plaignez plus jamais des personnes qui louchent après ça.
Bah oui, il n'a pas de pupilles ! (si vous n'avez pas de pupilles non plus sachez que je suis terriblement désolé)
D'ailleurs on peut pas tellement dire qu'il a des yeux non plus, mais il a les trous en tout cas. Et accessoirement il a deux têtes. J'aime bien comment l'œil droit d'une tête fait aussi l'œil gauche de l'autre.
C'est donc ça le partage.
Cheveux longs, gris, et un truc en métal avec une ligne rouge lumineuse sur les yeux.
Aucun doute, ceci est une version plus âgée de Godot !
Oui, j'avais encore jamais fait de blague sur Ace Attorney sur ce blog et ça me manquait...
Excusez-moi monsieur, mais je crois que vous êtes assis devant un endroit dangereux...
Encore une personne dont je ne crois pas me souvenir. Elle doit être importante pour qu'elle soit dans le trailer.
Ou alors il est là juste pour un épisode puis il meurt.
Ce n'est pas parce que je suis maléfique que je ne peux pas être fabuleuse !
Donc oui, c'est Missy. Et dans son miroir on peut voir une lumière rouge... Je me demande ce que ça peut être.
IL EST DE RETOUR, ET IL EST EN COLÈRE
Là encore, éclairage inhabituel du TARDIS (ou alors je dois vraiment revoir la saison 8).
Et bordel, Capaldi est juste putain de classe.
J'ai commencé la série classique, et quand j'ai vu ça je me suis dit "MAIS BORDEL OUI J'AI DÉJÀ VU ÇA C'ÉTAIT QUAND LE DOCTEUR SUSAN IAN ET BARBARA ÉTAIENT COINCÉS CHEZ LES DALEKS" parce que j'avais complètement oublié qu'on voyait aussi Skaro dans la nouvelle série. Puis bon en fait ça y ressemble pas tant que ça. Mais quand même un petit peu. Donc je sais pas.Par contre un point de moins pour le lens flare.
Voilà ce qui arrive quand on joue trop avec les élastiques. Ce qui me fait penser à une autre image...
Oui voilà, celle-la.
Le plan juste après se passe au même endroit, visiblement c'est une grotte. On peut voir des gens de l'autre côté de l'eau.
Nouveau plan sur le TARDIS, toujours avec l'éclairage bizarre et y'a même de la fumée...
Soit je dois vraiment revoir la saison 8, soit il est malade.
Hoho, mais regardez qui voilà ! C'est notre vieille amie ! Non, pas Clara, la combinaison spatiale orange !C'est limite un personnage à part entière alors que c'est juste une putain de combi, elle vit même pas.
J'ai tendance à penser que les scènes mises dans un trailer ne sont jamais choisies au hasard.
Donc si on a eu ce plan juste après Clara avec la combi orange, c'est qu'elle va devoir faire quelque chose de très important, et le Docteur montre avec une tête sérieuse qu'il faut vraiment pas qu'elle fasse tout foirer.
Aaaah, Missy... Visiblement le trailer t'aime beaucoup, pourtant on savait déjà que t'allais revenir. On sait même que "Missy sera de retour, mais pas de la manière à laquelle vous vous attendiez".
Tiens ? C'est quoi ce que je vois dans tes yeux ? De la peur ? Comment est-ce possible ?
Un instant... Pas de la manière à laquelle on peut s'attendre... Le trailer case un plan sur elle juste après Clara et le Docteur...
Et elle a peur...
...
NOOOOOOOOOOOON
Alors si c'est ça, j'embrasse quiconque a prit cette décision. Clara, le Docteur et Missy... Trio de génie ?
Le pouvoir du chiffre 3, tout ça ! Missy s'allie au Docteur ! J'espère que je ne me trompe pas, parce que c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de voir. Enfin c'est vrai que c'est difficile de dire ça à partir d'un plan quelconque et d'une vague phrase prononcée par je ne sais même plus qui lors d'une interview.
Tiens, mais c'est la femme de tout à l'heure ! Et elle a encore peur... Je crois qu'on voit un peu le tableau des émotions pour cette saison, tout le monde a peur ou est inquiet.
On dirait pas que ce soit le Docteur en face d'elle... Mais qui est-ce alors ?
HOLY SHIT MAIS C'EST VACHEMENT FLIPPANT CE TRUC
Et c'est toujours et encore dans ces maudits couloirs... On dirait quelqu'un de mort.
Alors honnêtement j'ai aucune idée de comment je pourrais décrire ça.
Il fait juste trop sombre pour y discerner quoi que ce soit.
D'ailleurs tout est sombre dans ce trailer, même les scènes d'extérieur prises en plein jour.
GOTTA GO FAST
Woh là ! Cette scène est beaucoup trop rapide !
Donc visiblement le Docteur courait vers Clara pour lui faire un câlin.
C'est très mignon mais je pensais qu'il pouvait plus faire de câlins maintenant qu'il est vieux ?
Ah et aussi, Clara a la combinaison orange. Vu qu'elle est abimée et que c'est une scène d'émotion, je suppose qu'elle a terminé la chose très importante qu'elle devait faire tout à l'heure.
Clara se planque contre un mur...
Je me demande de qui (ou de quoi) elle se cache.
Ça leur suffisait pas de ressembler à des grosses tentacules, les Zygons s'en prennent maintenant aux petites filles.
Je ne ferai aucune blague sur le rapport fille/tentacule.
Là encore cette scène est beaucoup trop rapide pour que je puisse prendre un bon screen, grrr.
Mais en tout cas on peut y voir le TARDIS souffler de la fumée au Docteur, qui est tellement surpris par cet acte qu'il en tombe. Donc oui, je crois qu'il est malade.

...
Je ne veux même pas savoir.
OK SI EN FAIT JE VEUX TOUT SAVOIR
C'est quoi cette chose.
Pourquoi le Docteur fait cette tête en la voyant.
Et pourquoi il y a autant de gros plans sur les yeux dans ce trailer.
Clara en train de faire la chose très importante dans la combi orange.
Je fais la même tête quand je dors, seulement avec les yeux fermés.
Le retour des couloirs, et une créature qui n'a pas l'air de vouloir sympathiser...
GOTTA GO FASTER FASTER FASTER
Des gens attaqués par des lasers, pourquoi pas. On dirait des soldats.
Eh, attendez... Celui au milieu... Ce serait pas ?...
On voit que dalle mais je pense que c'est DANNY FUCKING PINK.
Et en effet lui rendre visite lorsqu'il était soldat serait une bonne idée.
Clara et Missy côte à côte, qui tournent la tête ensemble vers la même direction.
Ouaip, il semblerait bien qu'elles fassent équipe.
Je pense que cette scène a lieu peu de temps avant la scène de la guitare.
En tout cas ça me fait plaisir de voir le douzième Docteur sourire.
Tiens, je me souvenais pas que Capaldi avait joué dans Men In Black.
Whip, un tournevis sonique qui vole.
Soit il le lance à quelqu'un d'autre, soit il l'a lâché en combat ou quelque chose dans le genre.
En tout cas ça me fait penser que j'aimerais bien que Capaldi ait son propre tournevis, parce que celui-là lui correspond pas tellement. Puis je me dis que ce serait mieux si chaque Docteur avait son propre tournevis sonique (déjà que j'ai du mal avec le fait que Eccleston et Tennant aient le même).
Le Docteur avec un air inquiet. On dirait qu'il est sur une plage embrumée.
D'ailleurs il dit "Je suis le Docteur, et je sauve des gens.", ce qui rendrait pas mal sur un CV.
Et c'est ainsi que tout se termine. Le trailer nous dit qu'il est "né pour sauvé le monde" avant de nous dire que la saison 9 débutera le 19 septembre 2015 et d'afficher le gros logo de la BBC.
Quand tout à coup, une autre scène.
Maisie Williams, actrice connue pour Game of Thrones, déjà annoncée comme participant à un double-épisode (je crois) il y a quelques temps. Elle rencontre le Docteur et parle...
"Maisie : *retire les trucs qu'elle a sur la tronche*
Docteur : ...Toi ?
Maisie : Qu'est-ce qui t'a prit autant de temps, vieil homme ?"

On ne sait pas encore quel rôle elle aura, mais elle semble connaître le Docteur, et le Docteur semble la connaître.

Et voilà, là c'est la vraie fin du trailer. Donc qu'est-ce qu'on en retient ? Des scènes rapides, des éclairages sombres, des couloirs, des gros plans sur les yeux, de nouvelles créatures, et probablement le retour de Danny Pink ainsi que Missy en tant qu'alliée.
Et le Docteur qui joue de la guitare.

Cette saison s'annonce déjà excellente, et sera visiblement plus sombre que les autres (quand je repense aux saisons avec Eccleston et Tennant qui sont limites mignonnes à côté de ça, je me dis que ça a beaucoup évolué en 10 ans).
Des fois je remontrais bien quelques années en arrière, peu de temps avant la mort de Sydney Newman, pour lui dire ce que Doctor Who est devenu dans le futur. Je crois qu'il hallucinerait.

Et c'est sur ceci que je vous laisse, à la prochaine mes mignons !

Et non, pas "minions", ceux-ci sont interdits sur mon blog.